
« Enfant, dans mon Allemagne natale, ma mère soignait déjà toute la famille essentiellement avec ce que la nature nous offre. À mon tour devenue maman de deux enfants, c’est tout naturellement que j’ai gardé cette vision de la santé au sein de mon foyer.
Passionnée par la santé naturelle et convaincue qu’il existe des méthodes pour améliorer sa santé physique, mentale et émotionnelle, j’ai quitté le milieu paramédical pour me tourner vers la naturopathie. Par son approche globale de l’humain, de la nature, son respect du vivant et de l’écologie, la naturopathie s’est imposée comme une évidence !
Aujourd’hui naturopathe praticienne de santé certifiée par l’institut Euronature et agréée Amavie, je suis également certifiée en massage californien/suédois, massage balinais, massage amincissant et pratique la réflexologie plantaire. En Inde, pays que j’affectionne en particulier, j’ai appris le massage aux Bols Kansu ainsi que le massage ayurvédique lors d’un cycle de formation de thérapeute en Ayurveda à la Chakrapani Ayurveda Clinic & Research Center de Jaipur (Rajasthan).
Responsable de Centre au sein du réseau Jeûne & Bien-Être, c’est à L’Enclave des Papes que j’accompagne tout au long de l’année les stagiaires pendant leur semaine de jeûne. J’anime également des ateliers de bien-être au sein de diverses entreprises et organisations. Lors des stages Jazz’Lub Workshop, j’ai développé et encadré les ateliers pratiques pour musiciens afin de développer la confiance en soi et la créativité.
Rédactrice du blog Dianaturo, je partage des articles, vidéos, astuces et recettes pertinents autour de la naturopathie, la santé et le bien-être au naturel. Le magazine Tout Savoir Bien-être a publié mes interviews Ce que l’iris dit de vous et Les vertus du lactofermenté dans son n°2 édit. 2019.
De part ma curiosité, j’enrichis en permanence mes connaissances et ma pratique en participant régulièrement à des formations professionnelles continues, stages et conférences autour de la santé dans le but de vous offrir toujours les meilleurs conseils possibles. »
Diana Parisi